La plupart des couples qui pensent mariage, pensent été, température agréable, planning allégé, robe à bretelles. Bref, toutes les conditions réunies pour un mariage réussi. Mais grand nombre prennent le contre pied et font le choix de se mariage en hiver car en plus d'être bercés par une ambiance féerique liée aux fêtes de fin d'année, à l'arrivée de la neige, vous y gagnez d'un point de vue financier et organisationnel.

1) La féerie de la saison

Un mariage sous la neige donne un côté romantique à ce jour exceptionnel. Imaginez les jolies photos dans un décor éphémère. Un reportage filmé dans une forêt enneigée, une calèche tirée par des chevaux et vous dans une robe blanche et argentée ou carrément colorée. Pourquoi ne pas oser le parme, le rouge ou le fuchsia ?

2) Pas de problème de canicule

Beaucoup ont programmé un mariage en avril pensant les températures printanières plus clémentes et finalement, ce sont retrouvées sous une chaleur assommante. Un teint, rouge écrevisse et des auréoles sous les bras, çà ne rend pas une mariée glamour. Le marié dans son costume trois pièces sera également plus à l'aise avec une surveste que tout transpirant dans sa jolie chemise.

3) Des prestataires dispo

En général, passée la période estivale des mariages, les prestataires sont plus disponibles et vous évitez ainsi l'attente de 2 ans pour avoir la salle de réception de vos rêves ou le dernier traiteur à la mode.

En plus d'être dispo, ils pourront répondre à vos demandes avec plus d'attention, et peut-être même vous accordez quelques faveurs comme venir décorer la salle de réception quelques jours avant. Le Maire sera plus à l'écoute aussi, car en période estival, il n'est pas rare qu'il officie tous les quarts d'heure.

Un an, voire quelques mois peut être, alors, suffisent pour organiser votre mariage idéal.

4) Les tarifs

Certaines location de salles de réception proposent des réductions pour remplir malgré tout en période creuse. De plus, c'est dur de négocier en pleine saison de mariage. En hiver, vous devez chauffer la salle, certes, mais il vous est plus facile de faire jouer la concurrence.

5) C'est original

Et oui, vous en connaissez beaucoup des couples qui se sont mariés en décembre ? Non ! J'en étais sure. Vous êtes du genre à ne pas faire comme tout le monde. Vous êtes originales et avez horreur des idées toutes faites, genre le mariage, c'est en été. Alors, jetez vous à l'eau. C'est le moment de vous démarquez.

6) Des invités disponibles

En été, les gens ont leurs congés annuels et c'est donc, super à l'avance qu'il vous faut les prévenir afin qu'ils soient présents. De plus, c'est difficile de contenter tout le monde et de faire concorder les agendas de tous vos invités. Il y aura forcément des déçus. En hiver, les gens sont plus disponibles.

Vous voilà convaincus, alors à vos agendas. Pour un mariage en 2013, c'est un peu juste, mais 2014 arrive à grands pas !