L'Orangerie de Grange Merlin

Vous êtes ici: Accueil » Loire (42) » L'Orangerie de Grange Merlin

Ce lieu est classé dans la catégorie : Demeure de caractère

Aux portes du Parc naturel du Pilat entre Lyon et Saint-Etienne, en pleine nature, au cœur d’un domaine clos de 30 hectares, l’Orangerie de Grange-Merlin, construite au XIX ème siècle dans l’esprit du XVIII ème au temps de la splendeur des Sociétés de soierie de la région, vous accueille pour vos mariages, anniversaires, soirées, séminaires ou tout simplement pour un temps de repos et de détente…
La terrasse de plus de 300m2 orientée Sud et Ouest vers les contreforts du massif du Pilat vous offrira des éclairages inoubliables, de jour comme de nuit, pour vos cocktails ou apéritifs. Puis en entrant dîner dans l’Orangerie, vous serez séduit par son volume et sa luminosité…
Pour prolonger ces instants de bonheur, vous pourrez profiter, si vous le souhaitez, d’un repos bien mérité dans l’une des quatre chambres de caractère à l’étage de l’ancienne maison XVIII ème accolée à l’Orangerie.
Cette demeure, ouverte toute l’année, vient de recevoir par sa restauration, le label de la Fondation du Patrimoine.
Location de la salle tarif à partir de 850 euros... Maisons d'hôtes à partir de 300 euros... 

  

Infos & Devis

personnes
Prestations souhaitées
Votre budget
€ approximativement
€ par personne approximativement
* champs obligatoires

1 Commentaires jusqu'a présent: . Page 1 de 1. Note moyenne: 30 star

David
Publié le 12:04 le vendredi 27 juillet 2012 3 star

Nous avons choisi l'Orangerie de Grange Merlin pour célébrer notre mariage. Cette salle jouit d'un cadre campagnard absolument merveilleux. Entièrement sécurisée, la bâtisse se dresse fièrement au coeur d'un domaine de plusieurs hectares. Les amateurs de grands espaces et de tranquillité seront conquis dès leur arrivée sur le site. Une fois passée la découverte de l'endroit, on ne peut qu'admirer l'élégance du bâtiment, rénové de fond en comble. Ses gigantesques fenêtres, les teintes orangées illuminant ses murs et son architecture délicate font d'emblée forte impression. Un seul intrus vient gâcher cette impression de béatitude : l'immense toile de tente déployée à l'extérieur, ignominie dont on se demande encore ce qu'elle peut faire à cet endroit. Mais il en faudrait davantage pour saboter un sentiment globalement excellent. Une fois pénétré à l'intérieur de la salle, une autre petite déception pointe le bout de son nez : aussi jolis et fins soient-ils (une impressionnante cheminée ... lire plus »