Vous êtes toute chamboulée. Vous ne comprenez pas ce sentiment nouveau qui vous envahit. Hier encore, vous étiez sur votre petit nuage, à penser à toutes les magnifiques choses qui vous arrivez, au conte de fée que vous viviez. Mais aujourd'hui, un sentiment de doute et de peur s'est installé en vous et vous ronge petit à petit au point de créer un mal-être insupportable ... et vous en avez honte !

Pourquoi ?? Pourquoi, alors que vous devriez être la plus heureuse des futures mariées, vous culpabilisez d'être dans cet état d'esprit ??

Alors, pas de panique ! Ce qui vous arrive, arrive à beaucoup de jeunes femmes. Vous avez peur, et c'est normal. En plus, vous n'êtes pas aidées car la peur mène au doute.

Peur de quoi, me direz vous ?

Peur de vous engager, peur de perdre votre liberté de jeune célibataire "casée" certes, mais célibataire ; peur de perdre ce statut pour l'étiquette "femme mariée, pas touche" ; peur de regretter cette décision de vous unir pour le meilleur, peur que ce soit pour le pire, peur que ce soit trop tôt ... ou trop tard, peur de fonder une famille, peur peur peur !

Bref, des questions, on peut s'en poser des dizaines, pour tout et tout le temps : quand on change de job, quand on prépare ses vacances, quand on reçoit 20 invités , quand on doit s'habiller le matin, quand on réserve une location de salle de réception et quand on va se marier. Les questions sont multiples et vous avez le droit de vous les poser.

Mais l'important, c'est de parler de vos doutes à quelqu'un de proche, à votre meilleure amie, à votre mère ou à votre soeur. L'idée étant d'en parler à quelqu'un qui est déjà passé par là et qui vous sera de bon conseil.

Le mariage est un voyage, une aventure à vivre à deux et les angoisses que vous avez, votre futur mari les a sans doute aussi.

Pourquoi ne pas essayer d'en parler ensemble, de dédramatiser et de vous rassurer mutuellement.

Cependant, attention, ces doutes cachent peut-être un véritable problème dans votre couple. De réels soucis vous pèsent peut-être réellement et vous n'avez pas envie de renoncer à tout ce que vous avez, à tout ce que vous êtes.

 

Alors, prenez un peu de recul, faites le point sur les points positifs, sur les qualités, sur vos projets communs. Des professionnels peuvent apporter un éclaircissement et un regard extérieur est souvent mieux perçu.

 

Et une fois cette phase de doute passée, préparer vous à passer le plus beau jour de votre vie. Et consultez sallesdereception.fr pour vous épargner les questions que vous vous posez pour la location de votre salle de réception, car vous ferez forcément le bon choix.