L'amour existe pour chacun de nous. Là, quelque part. Vous y croyez ? Vous ne l'avez pas trouvé ? Mais avez-vous cherché partout ? Même si l'amour nous foudroie n'importe où et n'importe quand, parfois, il faut quand même provoquer des rencontres, flâner dans les lieux propices. Mais où ? Et oui, il faut parfois aider le destin en allant à la rencontre de l'amour. Il faut une vraie volonté de s'investir dans une relation.

 

1) Juste sous votre nez

De nombreuses rencontres se font dans des salles de réception, lors de mariage d'amis, de frangins.

Parfois, il suffit juste d'aller dans les bars, se faire des soirées entre amis, ou d'aller en boite. Même si ces lieux sont souvent propices aux aventures d'un soir, ils amènent parfois à une alchimie entre deux personnes, qui peuvent faire connaissance ou approfondir leur relation plus tard, ailleurs.

 2) Les nouveautés

Aujourd'hui, que ce soit pour faire les courses, suivre les J.O, procéder à une location de salle de réception ou écouter de la musique, on a recours à internet. Et bien même les rencontres amoureuses peuvent se faire via des sites spécialisés. Ils remplacent peu à peu les bonnes vieilles agences matrimoniales. Evidemment, il faut faire attention aux critères que l'on sélectionne, et à l'inverse, peut être ne pas tout révéler sur notre personnalité, nos secrets, notre vie. Mais avec 40% d'avis favorables, ils sont le deuxième moyen de trouver l'amour, juste après les soirées pour célibataires (soirées que ces sites organisent, également, de plus en plus).

Un autre procédé, le "speed dating" est également très à la mode. Le principe est de faire de nombreuses courtes rencontres afin de sélectionner la (les) personne(s) avec qui vous avez le plus de points communs ou d'affinité.

3) Avec de la réflexion

Parfois, il faut aider le destin et fréquenter les lieux que l'âme soeur, dont vous rêvez, est susceptible de fréquenter. Les galeries ou les expos pour les artistes, les salles de sport ou les parcours de santé pour les sportifs, ... vous voyez l'idée ?

 Et n'oubliez pas d'ouvrir l'oeil. L'Amour peut vous attendre au coin de la rue, chez le boulanger, au boulot ou dans votre quartier. Pour le trouver, multiplier les sorties, les rencontres. Il suffit parfois d'une rencontre, d'une seule ...