Un habitant de Wervicq, commune du Nord, a fait une demande en mariage originale à sa fiancée. En effet, il a profité d’un voyage à Venise, et de sa participation au marathon pour tout organiser, l’air de rien afin que sa demande soit une vraie surprise pour sa dulcinée.

Ils sont ensemble depuis 10 ans et les heureux parents de deux petites filles. Lui, est de nature discrète. Mais son atout est de ne jamais faire comme tout le monde. Aussi, il lui faut trouver la bonne opportunité pour faire sa demande. Le 26 octobre, c’est le marathon de Venise. Voilà la bonne occasion qu’il attendait. Car d’une part, c’est une ville magique et chère aux yeux des amoureux, et d’autre part, elle ne s’y attendra pas. Quelques jours avant la course, il contacte les organisateurs par mails, il trouve la bague et met les amis dans la confidence. Seul, il ne pourra pas tout organiser. Il a besoin de leur soutien pour fignoler les détails. Il va s’adapter pour garder la surprise et même s’il a horreur de courir avec une ceinture-banane autour de la taille, il lui en faut une pour dissimuler la précieuse bague. Il va attendre d’arriver Place Saint Marc et la ligne d’arrivée pour sortir la bague et s’agenouiller pour faire sa demande.

Elle n’y croyait plus. Elle pensait qu’il profiterait de la naissance de leur première fille pour faire sa demande. Il n’était pas décidé. Ses 30 ans étaient une occasion en or pour immortaliser une telle nouvelle. Toujours pas. Puis vint la naissance de leur deuxième fille. Encore non. Le voyage à Venise était l’occasion. Le samedi, ils vont le passer en amoureux, se promener sur les canaux, se balader place Saint Marc. Mais le fiancé n’a pas profité de cette occasion si particulière aux yeux de sa bienaimée pour faire sa demande tant attendue. Pourtant, elle le sent plus stressé que jamais. Elle met çà sur le compte de sa participation à son premier marathon.

Elle improvise une banderole pour soutenir son homme. Alors qu’il s’approche de l’arrivée, tout le monde se rue vers le couple. C’est l’effet de la banderole. Elle ignore encore que la presse italienne a été mise au parfum et qu’elle attend le Français pour un moment inoubliable. Il approche, vacille. Elle pense à un malaise. Ils finissent à genou tous les deux. Il fait enfin sa demande.

Tout avait été bien organisé. Le mariage est prévu en 2015, mais personne ne sait encore dans quelle salle de réception cela va se fêter. Sur que le marié procédera à la réservation d’une salle de réception aussi magique que sa demande.