Vous vous souvenez sûrement, d'un de nos articles du mois de juin qui concernait la demande en mariage originale qu'Yvan Attal avait fait, publiquement à la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, alors qu'il se voyait remettre les insignes de Chevalier de l'ordre national du Mérite.

Aujourd'hui, sept mois après, le mariage n'est pas plus d'actualité qu'avant la demande. En effet, l'actrice est actuellement en pleine promo du film Nymphomaniac. Et elle aurait déclaré à un célèbre magasine "qu'ils n'étaient pas sûrs qu'ils allaient le faire".

Il est évident que, prise de court, surprise et amusée, et face à la demande d'Yvan, elle a accepté de devenir sa femme, lors de la remise de ses insignes. Mais il semblerait qu'ils aient été pris d'une angoisse tous les deux, vous savez, celle dont certains futurs mariés sont pris à la dernière minute. Celle du doute et de la peur. Et bien, cette angoisse là, touche même les couples qui se connaissent depuis 20 ans et qui ont pourtant construit une famille, des enfants, un avenir ensemble. Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont très heureux de leur vie actuelle et n'ont pas besoin du mariage pour l'être d'avantage ou pour consolider un peu plus leur relation amoureuse.

En effet, ils vivent ensemble depuis 1991 et sont parents de trois enfants âgés de 2 à 16 ans. Ce couple, fort sympathique, est très discret sur sa vie privée. A contrario, devant les caméras, ils se mettent souvent en scène comme dans "Ma femme est une actrice, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ou Do not disturb".

Aujourd'hui, à 42 ans, Charlotte Gainsbourg (comme toutes les femmes de cette âge), se questionne sur le temps qui passe, la vieillesse. Même si à l'heure actuelle, la féerie du mariage, l'organisation d'un mariage orchestré dans une salle de réception somptueuse ne semble pas la préoccuper. Elle semble perplexe face au temps qui passe, tout en laissant des traces.

Mariage ou non, l'important c'est que ce sympathique couple coule des jours heureux. Et qui sait, peut-être aurons nous la surprise, l'été prochain, de découvrir qu'ils auront célébrer leur mariage dans une magnifique salle de réception dans le Sud ou ailleurs.