Alors que la saison des mariages va bientôt commencer, ou alors que vous préparez le votre, vous êtes confrontés au difficile choix de la salle de réception. Pour procéder à la location de salle de réception, il faut prendre en compte plusieurs critères qui vont être primordiales dans le choix de celle-ci. Voici quelques conseils pour ne pas se tromper :

 - Un seul mariage :

Souvent, les lieux de réception ont plusieurs espaces, plusieurs salles qui peuvent être louées pour un autre mariage. Il serait malheureux de se retrouver avec un autre mariage et que les invités se croisent toute la soirée. Donc, vérifier auprès du prestataire que votre mariage est le seul dans ce lieu, le soir choisi.

 - Le traiteur :

Certaines salles de réception ont un traiteur qui fixe un forfait par personne, comprenant le repas, la location de la salle. Vous n'êtes, dans ce cas, pas libres de choisir le traiteur de votre choix. Vérifier avec attention le détail du menu proposé et le tarif.

 - La météo :

On espère tous le soleil pour son mariage. Mais c'est sans compter sur les caprices de la météo. Donc, soyez attentifs à quelques détails comme une climatisation qui fonctionne en cas de forte chaleur. Ou un parking éloigné de l'entrée de la salle en cas de fortes pluies !!

 - Salles perdues au milieu de nulle part.

Loin de tout, vous êtes tranquilles et pouvez faire autant de bruit que vous voulez. Mais avez vous pensé aux kilomètres que vos invités vont devoir faire pour rejoindre leur hôtel ou leur gîte ? Il faut donc vérifier que la salle de réception louée soit proche de structures pouvant accueillir vos convives.

 - La taille :

C'est un des éléments le plus important quand on procède à la location de salle de réception.

Il faut avant tout connaître le nombre d'invités et le déroulement de la soirée. Ainsi, vous saurez quel espace il vous faut : buffet, piste de danse, coin repas, ....

 - Style de la salle :

Soyez attentifs aux couleurs des murs et des sols. Imaginez une déco de mariage avec les éléments qui se trouvent déjà dans la salle. Ne négligez aucun détail, même la couleur des rideaux a son importance.

 - Disponibilité de la salle :

Il est évident que votre salle doit être accessible avant le jour J pour faire la mise en place et la décoration. Pour cela, vérifier qu'elle ne soit pas louée avant vous. N'oubliez pas de prévoir un coin sieste pour les tout-petits.

 Voilà, vous connaissez tous les détails à ne pas négliger pour procéder à la location de salle de réception sans faire d'erreur de choix.