Votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie, mais parfois, les choses tournent mal, sans que l'on sache pourquoi. Des petits ratés qui font tout déraper ! Petit tour d'horizon des différents soucis.

 - La déco :

Les guirlandes du plafond dégringolent les unes après les autres, dans la salle de réception. Vous avez oublié de mettre les bougies sur la table. Les brochettes de friandises des enfants ont fondu au soleil. Les feuilles d'automne sont toutes ondulées.

Je suis quasiment sure que les invités regardent la déco "de loin", c'est à dire sans s'attarder sur ces petits détails qui vous tiennent à coeur et pour lesquels vous vous êtes donné beaucoup de mal. D'ailleurs, je peux vous affirmer que ce n'est pas une belle déco qui fait la qualité du mariage.

 - Une panne de réveil :

Imaginez, la veille du mariage, un dîner tardif pour enterrer la vie de jeune fille/garçon. On met le réveil à sonner, ou on croit le mettre. Et le lendemain, c'est le coup de téléphone de maman qui vous réveille. Tous les invités sont devant la mairie et on attend plus que vous. Ou encore, vous ratez le rendez-vous chez le coiffeur. Bref, n'hésitez pas à faire sonner réveil, montre, portable, ...

 - Une gastro :

Votre fiancé l'attrape la semaine précédent le jour J. Vous faites tout pour l'éviter ... la gastro. Mais comme tout virus, quand les symptômes sortent, c'est déjà trop tard. Et ce sont deux loques que les invités retrouvent à la mairie. On vous serre la main ... du bout des doigts pour vous féliciter, mais on s'embrasse surtout pas. Puis, vient le repas que vous avez choisi avec tant de soin, des terrines, de la lotte, la pièce montée toute "chantillée", ... là, s'en est trop. Mais vous ne pouvez pas quitter la location de salle de réception.

 -  Trop de soin tue le soin :

Vous voulez être la plus belle, donc, gommage, masque, épilation, ... tout y passe, deux semaines avant le mariage. Mais pour être sure d'être vraiment parfait, allez, un peeling la veille, ça fera pas de mal. Sauf si vous ressortez de là, rose comme une écrevisse. Et même si on peut tout camoufler avec le numérique, ce serait dommage de gâcher les photos du plus beau jour de votre vie !

 - Un carrosse cabossé :

On vous prête une magnifique voiture de collection pour le cortège. Et pas de bol, elle tombe en panne. Obligé de substituer la magnifique voiture contre  la vieille auto dun copain.

 - Deux clochers dans le village :

Sur les invitations, vous mettez rendez-vous à l'église. Mais sans penser que le village a deux églises !!

 - Un orage qui gâche tout :

Un orage, ça prévient pas, quand ça arrive. Personne n'avait prévu de parapluie. Et, sous les trombes d'eau, votre chignon s'écroule comme un flamby et votre robe blanche est toute boueuse.

 Toutes ces situations qui peuvent vous sembler catastrophiques quand elles arrivent, vous feront rires aux larmes en y repensant quelque temps plus tard.