Vous êtes les heureux tourtereaux d'un mariage fêté récemment dans les règles de l'art. Vous vous êtes privées de longues semaines pour pouvoir rentrer dans la robe de vos rêves. Ou alors, vous êtes du genre à ne pas jamais prendre un gramme, même lors d'un repas d'exception comme celui servi dans votre location de salle de réception.

Et pourtant, paf, depuis votre union, les kilos s'affichent inévitablement sur la balance.

Démoralisées, vous cherchez le soutien de votre homme qui se fait un plaisir de vous faire remarquer que vous ressemblez de plus en plus à votre mère. Bref, vous êtes dépassées et vous cherchez une explication à ce changement soudain.

Une chercheuse américaine a fait des recherches et conclue que lorsque les femmes sont heureuses en mariage, elles auraient tendance à prendre du poids.

Faut-il comprendre que celles qui ne prennent pas de poids, parce qu'elles ont un bon métabolisme, sont malheureuses en couple ?? Sûrement pas.

En fait, pour en arriver à ces conclusion, cette chercheuse a sondé, durant 4 années, 169 "nouveaux" couples mariés pour la toute première fois. Deux fois par an, ils ont rempli un questionnaire sur leur bonheur, ou la possibilité d'un divorce. Ils ont été pesés et mesurés pour calculer leur IMC. Au final, la moyenne indique une prise de poids proportionnelle à l'indice de satisfaction. C'est à dire que les épouses pleinement heureuses et épanouies dans leur mariage avaient tendance à prendre du poids. En revanche, celles qui pouvaient envisager une séparation étaient plus à même de faire attention à leur ligne pour continuer à plaire aux hommes.

Bien sur, il faut analyser cela avec du recul et ne pas voir un divorce imminent si la femme ne prend pas un gramme. Plusieurs études avaient déjà été faites sur ce sujet et démontrait que le mariage était source de prise de poids, et le divorce, d'amincissement.

Bien sur, il est évident que les jeunes couples devraient surveiller leur poids pour garder la santé. Car nous n'oublions pas que la prise de poids est souvent associées à une série de conséquences négatives et involontaires, comme le diabète, ou les maladies cardiovasculaires. Il est donc important de rappeler qu'il est urgent de s'interroger sur les conséquences sur la santé d'une importante prise de poids, afin de prévenir tout accident ou maladie grave.

Mais Messieurs, vous n'êtes pas en reste car une autre étude montre que vous prenez du ventre après le divorce.

Les femmes mariées s'éloignent des salles de sport ou des exercices entre copines. Alors que leurs maris profitent de cette période pour prendre soin d'eux et de leur corps en mangeant plus sainement (les petits plats de Madame). Une fois divorcées, les femmes retrouvent le temps d'aller faire de la gym alors que les hommes sont plus adeptes des plateaux télé.