Se remarier avec son ex !

Les enfants sont grands, ils ont quitté le nid familial. Les parents ont gardé contact, peut-être même qu'ils sont restés complices malgré les différents qui les ont opposés dans le passé. Et un jour, ils se remarient.

1) Les avantages :

- Vous connaissez tout l'un de l'autre. Du moins, normalement. Et oui, depuis le temps que vous vous connaissez, vous pouvez lire dans les pensées de l'autre, comme dans un livre ouvert.

- Vous savez ce qui n'a pas marché lors de votre "premier mariage". Vous avez conscience des défauts de votre époux et les vôtres aussi. Vous êtes prêts à pardonner, à oublier ou à corriger ces petites prises de becs qui ont fait de votre quotidien, un enfer.

- Vous pouvez prendre le meilleur de cette nouvelle vie qui s'ouvre à vous. Et faire table rase du passé.

- Vous regrettez de ne pas avoir choisi la robe de vos rêves, faute d'un budget trop serré. Aujourd'hui, vous avez la possibilité et les moyens financiers de lâcher du lest et de vous faire plaisir.

- Vous avez mûri et votre caractère s'est affirmé. Vous n'aurez aucun mal à inviter à la réception, les personnes que vous souhaitez, et non celles que vos parents ou beaux-parents souhaitent.

- Vous pouvez faire de ce mariage, le mariage que vous voulez, celui dont vous avez toujours souhaité, puisque aujourd'hui, c'est vous qui financez tout de A à Z ... des alliances, à la location de salle de réception, en passant par le DJ.

- Vous pouvez changer de style de robe, ou oser un style que vous n'auriez jamais essayé, avant.

 

2) Les inconvénients :

- Vous vous connaissez peut-être un peu trop bien. Attention à ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé.

- Vous ne pourrez pas vous marier à l'église. Mais vous pouvez opter pour une cérémonie laïque qui reprend les grands moments de la cérémonie religieuse.

- Certains pensent qu'en cas de remariage, il est de coutume de choisir une robe sobre et d'éviter le blanc. D'autres pensent qu'en amour aussi, on a droit à une deuxième chance et que si vous voulez une robe choucroute, princesse, ou à volants, et bien n'hésitez pas. Vous pouvez aussi choisir une robe pour la cérémonie, et une autre pour le dîner dans la salle de réception.

 

Bon, à priori, il y a plus d'avantages que d'inconvénients, à vouloir nager dans le bonheur une deuxième fois.

Une chose est sure, c'est que c'est votre mariage et donc, c'est à vous de gérer, décider et organiser cette cérémonie comme vous le souhaitez. Et faites fi des qu'en dira-t-on.