La saison des mariages est maintenant finie. Et vous avez certainement été témoin ou acteur d'anecdotes trop drôles qui, grâce aux nouvelles technologies, resteront dans toutes les mémoires.

Alors, nous avons fait quelques recherches pour lister les anecdotes les plus marrantes, ou les plus vécues :

 1) Trou de mémoire :

A l'église, au moment de l'échange de voeux, vous avez oublié votre texte. Le vide, le trou noir. Rien à faire, les mots ne reviennent pas et c'est votre moitié qui vous souffle le texte. Si çà échappe aux gens du fond de l'église, les premiers rangs n'en ratent pas une miette.

 2) La perte des alliances :

Que ce soit de la faute du témoin qui ne sait plus dans quelle poche il les a mis, ou de la faute du jeune garçon d'honneur qui trébuche dans le tapis et fait tomber le coussin, le résultat est le même, tout le monde à quatre pattes, à la recherche des précieux anneaux.

 3) La tenue de cérémonie :

Une chaussette à l'envers, une étiquette qui ressort, ou une tache sur la cravate. Les bourdes sont nombreuses et manque de chance, c'est le jour où on ne laissera passer aucun impair.

 4) Modification du texte :

Au moment de l'échange, le mari dit à sa femme "oui, je veux être ton ami" ou "je te donne à moi" au lieu de "je me donne à toi".

Ou encore, le curé ou le maire qui se trompe dans les prénoms, confondant ainsi, avec les mariés d'avant.

Parfois, on oublie de dire le "oui" tant attendu, tellement pressé de finaliser.

 5) Dans la salle de réception :

Le DJ arrive avec deux heures de retard. Sur le coup, çà ne fait pas rire, d'autant plus qu'il faut meubler. Mais après coup, c'est sur, çà laisse des souvenirs.

Au moment d'ouvrir le bal, dans la salle de réception, le marié se prend les pieds dans la robe de la mariée, et ils chutent tous les deux.

 6) Le cortège :

Difficile de rentrer dans la voiture d'honneur, surtout lorsqu'on porte une robe très très volumineuse. Et alors, en sortir et tout aussi sportif !

 Que ce soit à l'église, à la mairie ou à la location de salle de réception, je suis sure que vous êtes nombreux et nombreuses à avoir des souvenirs inoubliables. Souvenirs, qui vous ont peut-être stressés le jour J, mais qui, au final, vous font bien rire, maintenant.