Pour vos 1 an, 20 ans ou 50 ans de mariage, il est important de fêter l'évènement comme il se doit.

D'une part, il ne faut pas oublier la date. Et si vous y pensez à la dernière minute, un petit mot doux le jour J fera meilleure impression qu'une grosse surprise, deux jours plus tard.

Il existe autant de façon de fêter son anniversaire que de couples heureux de le fêter. Voici quelques idées pour ceux qui ne savent plus comment célébrer ce jour.

 1) Comme le jour J

Le jour de votre mariage est resté un excellent souvenir, alors, pourquoi ne pas le revivre afin de raviver les souvenirs émouvants ?

Par exemple, vous pouvez emmener votre épouse dans le parc où a eu lieu la séance de photos. Vous pouvez la conduire, yeux bandés, dans la salle de réception où, fraîchement mariés, vous avez ouvert le bal devant tous vos convives.

Vous pouvez aussi raviver de bons souvenirs en renouvelant vos voeux. Vous pouvez repasser devant le maire, faire une messe d'anniversaire de mariage à l'Eglise et organiser une méga fête dans une jolie salle de réception louée pour l'occasion.

 2) De nouveaux projets :

Revivre le mariage, le stress des préparatifs avec les mêmes invités, ne vous tente pas. Vous préférez innover, et organiser un truc fou. Alors, c'est un saut en parachute en tandem, un saut à l'élastique ou un week-end à Londres, à Venise ou à Paris qu'il vous faudra réserver. Vous pourriez lui écrire votre amour sur un message tiré par un avion ou symboliquement par un lâcher de colombes.

Vous pouvez être créatif, si vous vous donnez les moyens en contactant des agences de pub qui mettent à disposition des enseignes publicitaires. Pour toutes ces idées, il vous faudra mettre la main au porte monnaie. Mais plus raisonnablement, un dîner aux chandelles dans votre location de salle de réception, seuls, en tête à tête avec juste un soupçon de musique douce, lui fera sûrement très très plaisir.

 3) Tradition, quand tu nous tiens ...

Il est courant de ne faire une fiesta que pour les chiffres ronds genre, 25 ans, 50 ans de mariage. Mais rien ne vous empêche de fêter chaque année avec les personnes qui vous tiennent à coeur, la proche famille, les enfants, les amis d'enfance.

Sans faire une grosse bringue, un dîner improvisé, sera le bienvenu.

A vous de célébrer l'événement de la façon qui vous ressemble. Une chose est sure, si çà vient du coeur et que vous saurez la surprendre, la fête sera réussie.